x

Quality, traceability and authenticity

To ensure the origin of its bottles to customers, the House Champagne Barons de Rothschild has chosen to secure its bottles with the Bubble Tag (tm) Prooftag. Always aiming for excellence also requires a commitment to ensure, absolutely, the origin of wines.

Thanks to this code, you are able to control the origin of each bottle by entering your code i the field below or by taking a picture of the QR code with your smartphone that gives access to a range of information about the champagne (wine traceability, property’s history and about the wine being consumed).

Download Champagne Barons de Rothschild Application

x


Newsletter

x




SAS SCBA

Champagne Barons de Rothschild
2, rue Camille Lenoir
51100 Reims

Tel : + 33 (0)3 26 85 80 92
Fax : + 33 (0)3 26 47 50 10

AMBASSADORS CLUB

Nicolas Scafidis

Le Cercle de l’Union Interalliée is a social Parisian club founded in 1917 during the World War I in order to offer the moral and the material resources to the officers and personalities of the Triple Entente nations. The Cercle set up in a Henri de Rothschild’s mansion house, built in 1714. Currently, there are 3,500 members and the Cercle is located at 33 rue du Faubourg Saint Honoré in the 8th district of Paris. During the annual gala, for the celebration of the centenary of the Cercle, Champagne Barons de Rothschild was honoured. We met Mr Nicolas Scafidis the Sommelier Chef for 13 years who talks about his experience and Champagne Barons de Rothschild.

PORTRAIT D’AMBASSADEUR
Nicolas Scafidis
chef sommelier du Cercle de l’Union Interalliée

BDR. Can you describe your professional experience? 

N.S. In 1990 after 2 years at hospitality school, the school Director advised me to continue to pursue my studies with the sommellerie option at the la Vielle Fontaine restaurant 2* stars Michelin, it was a beautiful experience. After my military service I worked for Michel Rostang 2* as a head-waiter and at the Jules Verne 1* as sommelier. In 1995 I received an offer to be assistant sommelier Chef at Les Communautés restaurant after the purchase of the cellars of Fouquet’s Europe at La Défense, an exceptional cellar!!!  Then I went to Great Britain to improve my English for one year as a bartender and I came back to Paris for 5 years at the Les Deux Arcs restaurant (Sofitel La Défense) as a Maître d’Hôtel-Sommelier. I have been now Sommelier Chef of the Cercle for 13 years. I really love my job and the contacts with the members are enriching. 

How did you discover Champagne Barons de Rothschild and what image do you have?

N.S. By chance, during a tasting at the Cercle, thanks to a member who worked at the Rothschild bank who brought a bottle. It was in 2013, a very beautiful discovery. I keep in mind for this young house an image of quality, elegance, and finesse.

What would you pair with the Extra Brut Cuvee?

N.S. A caviar and sea bream tartare, a carpaccio of Saint Jacques scallops, White Pearl oysters. I like this sophisticated cuvee for its balance and delicacy, a real pleasure! 

Which cuvee do you prefer?

N.S. Extra Brut and Blanc de Blancs. , for the freshness, the balance, and the purity. 

Your future?

N.S. To develop more theme-based tastings because the members are very interested in this type of event.



Cercle de l’Union Interalliée

33 Rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tel : +33 (0)1 42 65 96 005

www.union-interalliee.fr/fr

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

Espace Ambassadeur

x

Qualité, traçabilité et authenticité

Afin d’assurer l’origine de ses bouteilles à ses clients, la maison de Champagne Barons de Rothschild a choisi de sécuriser ses bouteilles avec le Scellé à Bulles™ de Prooftag. La recherchepermanente de l’excellence passe aussi par un engagement à garantir, de façon absolue, l’origine de ses vins.

Grâce à ce code, vous pouvez contrôler l’origine des bouteilles en saisissant votre code dans le champ ci-dessous ou en flashant le QR Code avec votre smartphone et accéder à toutes les informations concernant le champagne (traçabilité du vin, histoire de la propriété et du vin consommé)...

Téléchargez l’Application Champagne Barons de Rothschild

x


Newsletter

x




SAS SCBA

Champagne Barons de Rothschild
2, rue Camille Lenoir
51100 Reims

Tel : + 33 (0)3 26 85 80 92
Fax : + 33 (0)3 26 47 50 10

ESPACE AMBASSADEURS

Nicolas Scafidis

Le Cercle de l’Union Interalliée est un club social parisien fondé en 1917 lors de la première guerre mondiale, afin d’accueillir et d’offrir des ressources morales et matérielles aux officiers et aux personnalités des nations de la triple-entente. Le Cercle élu domicile dans l’Hôtel particulier d’Henri de Rothschild, construit en 1714. Actuellement il y a 3500 membres, le Cercle est situé au 33 de la rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8eme arrondissement de Paris. En 2017, le Cercle a célébré son centenaire lors du Gala annuel, et le Champagne Barons de Rothschild était à l’honneur. Nous avons rencontré Monsieur Nicolas Scafidis le Chef Sommelier depuis 13 ans qui parle de son expérience et des Champagnes Barons de Rothschild.

PORTRAIT D’AMBASSADEUR
Nicolas Scafidis
chef sommelier du Cercle de l’Union Interalliée

Nicolas Scafidis chef sommelier du Cercle de l’Union Interalliée, nous parle de son expérience et des champagnes Barons de Rothschild.

BDR. Quel est votre parcours professionnel ?

N.S. En 1990, après deux ans passé à l’école hôtelière, le directeur de l’école m’a conseillé de poursuivre les études avec une mention complémentaire en sommellerie au restaurant La Vielle Fontaine 2*au guide Michelin, ce fût une très belle expérience. Au retour de l’armée, je suis rentré chez Michel Rostang 2* comme demi chef de rang, puis au Jules Verne 1* comme sommelier. En1995 on m’a proposé un poste d’assistant chef sommelier au restaurant Les Communautés 1* avec le rachat des caves du Fouquet’s Europe à la Défense, une cave exceptionnelle !!! Ensuite, départ en Angleterre pour perfectionner mon anglais pendant un an en tant que barman puis je suis revenu à Paris pour 5 ans au restaurant Les Deux Arcs (Sofitel La Défense) comme maître d’hôtel-sommelier, depuis 13 ans je suis le Chef sommelier au Cercle de L’Union Interalliée, j’aime mon travail, les contacts avec les membres sont enrichissants.

Comment avez-vous connu les Champagnes Barons de Rothschild et quelle image avez-vous ?

N.S. Par hasard lors d’une dégustation au Cercle car un membre qui travaillait à la banque Rothschild avait amené une bouteille, c’était en 2013, une très jolie découverte. Je garde en mémoire pour cette jeune maison une image de qualité, d’élégance et de finesse.

Quels accords avec la cuvée Extra Brut ?

N.S. Un tartare de daurade et caviar, un carpaccio de Saint Jacques, Huitres Perle Blanche, j’apprécie cette cuvée pour sa fraîcheur, son équilibre et sa finesse, un vrai plaisir!

Quelles Cuvées préfère-vous ?

N.S. Extra Brut et Blanc de Blancs, la fraîcheur, l’équilibre et la pureté.

Votre avenir ?

N.S. Développer d’avantage de dégustations à thèmes, car les membres sont demandeurs de ce type d’évènements.



Cercle de l’Union Interalliée

33 Rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tel : +33 (0)1 42 65 96 005

www.union-interalliee.fr/fr

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

Espace Ambassadeur