x

Quality, traceability and authenticity

To ensure the origin of its bottles to customers, the House Champagne Barons de Rothschild has chosen to secure its bottles with the Bubble Tag (tm) Prooftag. Always aiming for excellence also requires a commitment to ensure, absolutely, the origin of wines.

Thanks to this code, you are able to control the origin of each bottle by entering your code i the field below or by taking a picture of the QR code with your smartphone that gives access to a range of information about the champagne (wine traceability, property’s history and about the wine being consumed).

Download Champagne Barons de Rothschild Application

x


Newsletter

x




SAS SCBA

Champagne Barons de Rothschild
2, rue Camille Lenoir
51100 Reims

Tel : + 33 (0)3 26 85 80 92
Fax : + 33 (0)3 26 47 50 10

AMBASSADORS CLUB

Julien Lapierre

Depuis le 10 Janvier 2018 le Printemps Haussmann Paris consacre les deux derniers étages de son magasin homme à la promotion de la gastronomie française. Sur 1700 mètres carrés, l’enseigne a développé le «Printemps du goût»: une épicerie fine (2500 références, 350 producteurs), un marché de produits frais de saison sélectionnés par le chef Akrame Benallal et un lieu de dégustation. La Cuvée Extra Brut est à la coupe dans tous les restaurants du Chef Akrame au 8ème étage, Monsieur Julien Lapierre – Directeur des restaurants qui a sélectionné le Champagne Barons de Rothschild revient sur son parcours professionnel et son amour pour la gastronomie.

PORTRAIT D’AMBASSADEUR
Julien Lapierre
Directeur des restaurants Printemps du Goût par Akrame

Julien Lapierre, Directeur des restaurants Printemps du Goût par Akrame, nous parle de son expérience et des champagnes Barons de Rothschild.

BDR. Quel est votre parcours ?

J.L. J’ai débuté par un apprentissage pendant deux ans à la Tour d’Argent, une première expérience très appréciée, j’ai vite compris que la restauration sera mon métier. J’ai continué mon parcours en choisissant le Meurice  comme commis de salle pour finir directeur adjoint du restaurant le Dali, Monsieur Yannick Alléno était le Chef du Palace. Une expérience extraordinaire car j’y suis resté 10 ans, j’ai vécu de très bons moments et j’ai fait de très belles rencontres. J’ai quitté le Palace pour Akrame pour suivre ce jeune chef talentueux qui m’a donné une autre dimension dans ma jeune carrière. Depuis 4 ans j’ai travaillé dans plusieurs restaurants comme l’Atelier Vivanda – restaurant à viandes, A’Plum cuisine organique et depuis Janvier au Printemps du Goût comme Directeur de tous les restaurants.

Quelle est votre journée type ?

J.L. J’arrive à 9h00, je vais tout de suite vérifier les chiffres de la veille ce qui donne un indicateur sur nos ventes, il faut toujours être performant et booster l’équipe pour atteindre nos objectifs. Vérification de la mise en place pour éviter d’être mal organisé lors du service, nous avons des clients qui arrivent à 12h00 et ils souhaitent déjeuner en 1h00, nous devons être à la hauteur de leurs attentes. Je réalise toujours un briefing avant le service, il faut transmettre son énergie. L’après-midi est consacrée à l’administratif et je reçois des fournisseurs.

Parlez-nous du Chef Akrame…

J.L. C’est un jeune Chef talentueux avec une très grande ambition, je le considère comme un artiste il m’a donné ma chance. Il est très humain avec les équipes, une personne dynamique et toujours en réflexion, je me demande s’il trouve le temps de dormir !

Quelle image avez-vous des Champagnes Barons de Rothschild ?

J.L. Une image prestigieuse par le nom, très ambitieuse à travers la qualité de vos cuvées. J’aime aussi la confidentialité et le privilège de votre Maison, nous avons l’Extra Brut à la coupe, une cuvée rare et sublime.

Quelles associations avec la Cuvée Extra Brut ?

J.L. Un apéritif sur la terrasse du Printemps du Gout avec des Huîtres Bretonnes sinon une belle sole grillée à la plancha, un plat mythique de notre carte.

Quelques mots pour qualifier l’association du Chef Akrame et les Champagnes Barons de Rothschild ?

J.L. Le Champagne ressemble au Chef : jeune, dynamique, pureté et d’une grande élégance.



Printemps du Goût par Akrame

7e et 8e étages du Printemps de L’Homme

64 boulevard Haussmann – 75009 Paris

Tel : +33 (0)1 42 82 75 00

www.printemps.com

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

Espace Ambassadeur