x

Quality, traceability and authenticity

To ensure the origin of its bottles to customers, the House Champagne Barons de Rothschild has chosen to secure its bottles with the Bubble Tag (tm) Prooftag. Always aiming for excellence also requires a commitment to ensure, absolutely, the origin of wines.

Thanks to this code, you are able to control the origin of each bottle by entering your code i the field below or by taking a picture of the QR code with your smartphone that gives access to a range of information about the champagne (wine traceability, property’s history and about the wine being consumed).

Download Champagne Barons de Rothschild Application

x


Newsletter

x




SAS SCBA

Champagne Barons de Rothschild
2, rue Camille Lenoir
51100 Reims

Tel : + 33 (0)3 26 85 80 92
Fax : + 33 (0)3 26 47 50 10

AMBASSADORS CLUB

The F Bistro - Xiamen

Loïc Leclercq, talks about his experience and Champagne Barons de Rothschild served at the F Bistro.

PORTRAIT D’AMBASSADEUR
Loic Leclercq
CHEF & SOMMELIER - THE F. BISTRO

BDR. Tell us more about you…

L.L. Born into an epicurean connoisseur family of fine wines and refined food, I always wanted to become a Chef, because the pleasure of palate has no age. I arrived in Shanghai in 2003 to discover new horizons, I started my career as interior/3d designer and I worked on designing new concepts such as restaurants, bars, and bakeries in a very cosmopolitan city. I met my wife in 2003 who dramatically changed my life, and I quickly decided to move to Xiamen for new challenges, to finally start my own business and become a Chef. I quickly improved my skills in Cuisine with my sous-chef 田海浪 and an interest in food and wine pairing rapidly became a priority, thanks to extensive learning and many tastings with my very talented sommelier 张文锋. We have put in a lot of hard work and were rewarded by being named the Best Wine List of South China in 2017 and 2018. We want to share our passion and make our guests happy with great wines, refined food, and good company in a classic French Bistrot environment.

How would you describe your culinary philosophy?

L.L. I use only the finest quality ingredients and preserve the original taste for a gourmet and traditional French cuisine, enhanced by the millions of flavors that the wine pairings have to offer.

What’s the biggest misconception about wine in China, or what do you wish people knew that would make them appreciate it more?

L.L. The misconception is about big names and world renowned regions. French wine isn’t always synonymous with great wine, Chile isn’t synonymous with power, Pinot noir isn’t synonymous with acidity. It isn’t all about how famous or expensive it is. That’s how wine should be considered: like music, something to accompany a meal, an occasion, a gathering. Wines must be surprising!

How do you work with the sommelier to select the Wines and Champagnes?

L.L. We are not looking at what’s available on the market, but we are trying to find the best wines and Champagnes according to the winery, the wine maker, the history and the food pairing possibilities… Then from our selection we are trying to find which importer carries the brand in China, it is not the easiest way to go as we have over 30 different suppliers for wine now, but we can really have a large selection (over 300 references) of the best wines in the world, from France but also Italy, Chile, USA, Australia, Spain…

Could you please delight our taste buds by pairing Barons de Rothschild Champagnes?

L.L. Champagne Barons de Rothschild has all you could expect from a Champagne, it is rich and complex with fine bubbles and a really balanced structure. It is really versatile and can easily pair with many dishes. I would highly recommend foie gras, oysters, scallops or white fish, as well as desserts like lemon tart or macarons.

What’s your earliest wine memory?

L.L. The earliest wine memories are from my father and had a great impact on how I see wine. Again, wine is in my memory as a beverage you can enjoy with friends and at a family gathering. I remember my father spending those afternoon/evenings with friends, tasting, blind tasting some wine according to the week’s theme. Everyone would bring some wine and exchange their impressions, talking and recounting stories about simple things of life. It was amazing for me to be part of this. I tried at that time little sips of those Grand Cru Bordeaux and Burgundy, Cote Rotie or Chateauneuf du Pape, Sauternes and other Jurançon…

Your sources of inspiration?

L.L. I’m always inspired by the people respecting nature and tradition in their food and wines. Bocuse or Robuchon of course for the Cuisine, Coche-Dury, Jaillet, Dageneau or Roumier for the wines. We’re trying to follow this path, more “old-fashionedin respect of these values.

What’s your favourite wine region ? Are there any up-and coming regions that have caught your eye recently?

L.L. Burgundy is probably my actual favorite wine region, for its elegance and complexity, the importance given to the terroir and the desire to focus on the nature and grape more than the blending. I like its delicacy and variations according to different climates.
Upcoming regions in France are for me the Loire and Beaujolais, not well known yet outside of France but really improving a lot lately. The best Sauvignon Blanc and Cabernet Franc are from the Loire in my opinion, and Gamay and Aligote in Beaujolais are still underrated grape varieties.

Your ideal moment to drink Barons de Rothschild?

L.L. Champagne Barons de Rothschild is perfect from afternoon to early evening, I like to enjoy the champagne as an Aperitif, and with appetizers and starters. It’s the perfect drink to enjoy from the end of afternoon until sunset.



The F. Bistro
1 Yundang Road, Building 124 #102
Siming District / City Villa
Xiamen 361000, Chine
+86 592 228 1102

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

Espace Ambassadeur

x

Qualité, traçabilité et authenticité

Afin d’assurer l’origine de ses bouteilles à ses clients, la maison de Champagne Barons de Rothschild a choisi de sécuriser ses bouteilles avec le Scellé à Bulles™ de Prooftag. La recherchepermanente de l’excellence passe aussi par un engagement à garantir, de façon absolue, l’origine de ses vins.

Grâce à ce code, vous pouvez contrôler l’origine des bouteilles en saisissant votre code dans le champ ci-dessous ou en flashant le QR Code avec votre smartphone et accéder à toutes les informations concernant le champagne (traçabilité du vin, histoire de la propriété et du vin consommé)...

Téléchargez l’Application Champagne Barons de Rothschild

x


Newsletter

x




SAS SCBA

Champagne Barons de Rothschild
2, rue Camille Lenoir
51100 Reims

Tel : + 33 (0)3 26 85 80 92
Fax : + 33 (0)3 26 47 50 10

ESPACE AMBASSADEURS

The F Bistro - Xiamen

Loïc Leclercq, talks about his experience and Champagne Barons de Rothschild served at the F Bistro.

PORTRAIT D’AMBASSADEUR
Loic Leclercq
CHEF & SOMMELIER - THE F. BISTRO

Loïc Leclercq, nous parle de son expérience et des champagnes Barons de Rothschild servis au F Bistro.

BDR. Dites-nous en plus sur vous…

L.L. Né dans une famille d’épicuriens connaisseurs des vins fins et des mets raffinés, j’ai toujours voulu devenir Chef, car le plaisir du palais n’a pas d’âge. Je suis arrivé à Shanghai en 2003, pour découvrir de nouveaux horizons. J’ai commencé ma carrière en tant que designer d’intérieur/ 3d et j’ai travaillé sur le design de nouveaux concepts tels que des restaurants, des bars, des pâtisseries, dans une ville très cosmopolite. J’ai rencontré ma femme cette même année, ce qui a radicalement changé ma vie et j’ai rapidement décidé de déménager à Xiamen à la recherche de nouveaux défis, afin de démarrer enfin ma propre affaire et devenir Chef. J’ai rapidement développé mes compétences en Cuisine avec mon sous-chef 田海浪, et les accords mets-vins sont rapidement devenu une priorité, grâce à un apprentissage approfondi et de nombreuses dégustations avec mon très talentueux sommelier 张文锋. Nous avons travaillé très dur et nous avons été récompensés en étant nommés The Best Wine List of South China en 2017 et en 2018. Nous voulons partager notre passion et rendre nos convives heureux avec de grands vins, une cuisine raffinée, le tout en bonne compagnie dans une ambiance de Bistrot Français classique.

Comment décririez-vous votre philosophie de la cuisine ?

L.L. Je n’utilise que les meilleurs ingrédients et préserve le goût original d’une cuisine française gastronomique et traditionnelle, renforcée par les millions d’arômes que les accords mets-vins peuvent offrir.

Quelle est pour vous la plus grande idée fausse sur le vin en Chine, ou qu’aimeriez-vous que les gens sachent afin qu’ils l’apprécient d’avantage ?

L.L. L’idée fausse concerne les grands noms et les régions de renommées mondiales. Le vin français n’est pas toujours synonyme de grands vins, le Chili n’est pas synonyme de puissance, le pinot noir n’est pas synonyme d’acidité. Ce n’est pas une question de célébrité ou de prix élevé qui le définit. C’est ainsi que le vin devrait être considéré : comme la musique, quelque chose pour accompagner un repas, une occasion, un événement. Les vins doivent être surprenants !

De quelle manière travaillez-vous avec le sommelier pour sélectionner les vins et les champagnes?

L.L. Nous n’examinons pas ce qui est disponible sur le marché, mais nous essayons de trouver les meilleurs vins et le meilleur champagne selon l’établissement vinicole, le vigneron, l’histoire et les possibilités des accords avec les plats… À partir de notre sélection, nous essayons de trouver quel importateur porte la marque en Chine. Ce n’est pas la solution la plus simple car nous avons plus de 30 fournisseurs différents pour le vin, mais nous pouvons vraiment avoir un grand choix (plus de 300 références) parmi les meilleurs vins du monde, en provenance de France mais aussi d’Italie, du Chili, des USA, d’Australie, d’Espagne…

Pourriez-vous, s’il vous plaît, ravir nos papilles en accordant les Champagnes Barons de Rothschild?

L.L. Le Champagne Barons de Rothschild a tout ce que vous pouvez attendre d’un champagne : il est riche et complexe, avec des bulles fines et une structure vraiment équilibrée. Il est vraiment polyvalent et on peut facilement l’associer à de nombreux plats. Je recommande vivement le foie gras, les huîtres, les coquilles Saint-Jacques ou le poisson blanc, ainsi que les desserts comme la tarte au citron ou les macarons.

Quel est votre premier souvenir au niveau du Vin ?

L.L. Les premiers souvenirs de Vin viennent de mon père, et ils ont eu un impact important sur ma façon de voir le vin. Encore une fois, le vin est dans ma mémoire comme une boisson que l’on déguste entre amis et durant les réunions de famille. Je me souviens que mon père passait ses après-midi/soirées avec des amis à goûter, y compris à l’aveugle, du vin selon le thème de la semaine. Tout le monde apportait du vin et échangeait sur ses impressions, parlait et contait des histoires sur des choses simples de la vie. C’était incroyable pour moi de faire partie de cela. J’ai essayé à ce moment-là de petites gorgées de ces Grands Crus Bordeaux et Bourgogne, Cote Rotie ou Châteauneuf du Pape, Sauternes et autres Jurançon…

Vos sources d’inspirations ?

L.L. Je suis toujours inspiré par les gens qui respectent la nature et les traditions dans leurs cuisine et dans leurs vins. Bocuse ou Robuchon bien sûr, pour la cuisine, Coche-Dury, Jaillet, Dageneau ou Roumier pour les vins. Nous essayons de suivre cette voie plus « à l’ancienne », dans le respect de ces valeurs.

Quelle est votre région viticole préférée? Y a-t-il des régions montantes et à venir qui ont attiré votre attention récemment ?

L.L. La Bourgogne est probablement ma région viticole préférée à l’heure actuelle, de par son élégance et sa complexité, l’importance accordée au terroir, et la volonté de se concentrer davantage sur la nature et le raisin, que sur l’assemblage. J’aime sa finesse et ses variations en fonction des différents climats. Les régions d’avenir, en France, sont pour moi la Loire et le Beaujolais, encore méconnus en dehors de la France mais qui s’améliorent beaucoup ces derniers temps. A mon avis, les meilleurs sauvignon blanc et cabernet franc proviennent de la Loire, et le gamay et l’aligote dans le Beaujolais sont encore aujourd’hui des cépages sous-estimés.

Votre moment idéal pour boire du Champagne Barons de Rothschild ?

L.L. Le Champagne Barons de Rothschild est parfait de l’après-midi jusqu’au début de soirée. J’aime déguster le champagne en apéritif, avec des amuse-bouches et une entrée. C’est la boisson idéale à savourer de la fin de l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.



The F. Bistro
1 Yundang Road, Building 124 #102
Siming District / City Villa
Xiamen 361000, Chine
+86 592 228 1102

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

espace presse & partenaire

Bienvenue dans l'espace médias
Champagne Barons de Rothschild

Vous y trouverez :
dossier de Presse, photos HD, logotypes...

Pour accéder à cet espace, veuillez entrer le code fourni ci-dessous

x

Espace Ambassadeur